CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Contrôlez l’état de votre vue

Effectuez un bilan visuel gratuit à Tours (37)

Contrôlez l'évolution de votre vue

Vos opticiens diplômés réalisent votre bilan visuel gratuitement à Tours 37 au sein de la boutique Yloa afin de vérifier l’état de votre vue.

Nous disposons d’une salle confidentielle, isolée phoniquement et visuellement pour réaliser vos bilans visuels.

Afin de vous proposer un service de qualité nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire pour effectuer un contrôle et adapter la correction de vos lunettes à votre vus. Le réfractomètre permet de vérifier rapidement le besoin de correction pour vos yeux grâce à la projection d’une échelle d’acuité.

Prenez un rendez-vous pour réaliser votre bilan visuel gratuit de 15 à 20 minutes.

2_controle_img

Myopie

Une personne atteinte de myopie y voit flou de loin. Cela peut être corrigé avec des lunettes correctrices ou par l’utilisation de lentilles de contact.

Hypermétropie

Contrairement à la myopie, une personne hypermétrope y voit flou de prés. Il est donc nécessaire de porter des lunettes ou des lentilles.

Astigmatisme

La courbure de la cornée ou du cristallin génèrent l’apparition d’images floues. Une correction peut être apportée avec des lunettes.

Presbytie

Le vieillissement du cristallin peut rendre la lecture ou le travail de près difficiles. Des verres progressifs, double foyer, mi-distance peuvent corriger cela.

Daltonisme

Le daltonisme affecte la perception des couleurs. Il s’agit d’une déficience d’un ou plusieurs cônes de rétine oculaire. Des verres spécifiques sont nécessaires.

Validité de l’ordonnance

4_ordonnance_img

Enfants & Adolescents

L’ordonnance est valable un an pour les enfants et adolescents de moins de 16 ans car leur vision évolue rapidement.

Adultes

Votre ordonnance est valable 5 ans après votre visite chez un ophtalmologue lorsque vous avez entre 16 et 42 ans.

Seniors

Au-delà de 42 ans, votre ordonnance n’est valable que pendant 3 ans. Il est nécessaire de consulter un ophtalmologue au-delà de cette période.

Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.